Stages de récupération de points (40)
Inscrivez-vous ci-dessus au stage de récupération de points 40
Effectuer un stage agréé par la préfecture est l'assurance d'être crédité de 4 points au terme de celui-ci. En effet, la loi Loppsi 2 offre la possibilité à tous les conducteurs en possession de 8 ou moins de 8 points sur le permis de conduire de réaliser tous les deux ans un stage reconnu qui peut permettre d'éviter l'invalidation du permis à point. Quelle que soit votre situation, à l'issue de l'un de nos stages organisés sur 2 jours consécutifs, votre permis est crédité de 4 points.
Vous désirez connaître nos dates de stages ou obtenir des renseignements sur le fonctionnement du permis à points ou sur le fonctionnement du permis probatoire ? N'hésitez pas à consulter l'agenda et à nous contacter via le formulaire de contact.
Après une amende, nos stages de récupération de points
Après avoir reçu une amende, votre centre de sécurité routière vous accompagne dans votre démarche à l'aide de stages de récupération de points agréés par la préfecture à proximité de chez vous, à Dax ou dans les environs.
L'Automobile Club des Landes assiste tous les conducteurs même les jeunes en possession d'un permis probatoire doté d'un capital initial de 6 points. Ces derniers, en cas d'infraction, peuvent perdre rapidement 3 points. Ils ont alors dans l'obligation d'effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière dans un délai de 4 mois après la réception d'un courrier de la préfecture.