Pour votre sécurité : 05 58 75 03 24

Récupération de points

 À l’issue de votre stage, vous recevrez une attestation de fin de stage qui valide votre participation et vous récupérerez jusqu'à 4 points sur votre permis de conduire. 

 

Consulter les dates de stages

Accueil Formations Récupération de points

 

 

Participez activement à la réflexion sur la sécurité routière et construisez-vous une autre idée de la responsabilité de chacun dans la conduite automobile et le respect de ses règles en vous inscrivant à un stage de récupération de points dans l'une des villes de vôtre choix : Saint-Pierre-du-Mont, Seignosse, Parentis-en-Born ou Dax.

 

  • Un stage tous les ans

    Depuis l’entrée en vigueur de la loi Loppsi 2, il est désormais possible d’effectuer un stage de récupération de points du permis de conduire tous les ans.

 

  • A partir de 8 points

    S’il vous reste 8 points ou moins de 8 points sur votre permis de conduire, vous pouvez vous inscrire à un stage de récupération de points.

 

  • 2 jours consécutifs

    Ce stage réglementé d’une durée de 14 heures soit deux jours consécutifs est encadré par un formateur Sécurité Routière et un psychologue agréés par l’Etat.

 

  • 4 points sur mon permis

    En fin de stage, vous signez une attestation de suivi de stage qui est ensuite transmise à la Préfecture des Landes. La Préfecture des Landes crédite 4 points sur votre permis de conduire dès le lendemain de la fin du stage.

 

  • S’inscrire à un stage de récupération de points

    Les stages se déroulent actuellement dans 4 villes : Parentis en Born, Dax, St Pierre du Mont et Seignosse.

 

Consulter les dates de stages