Pour votre sécurité : 05 58 75 03 24

Annulation permis de conduire

Accueil Formations Annulation permis de conduire

 

En cas de perte de tous vos points

Vous n’avez plus le droit de conduire. Il est trop tard pour effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Un courrier recommandé du Ministère de l’Intérieur vous informe de la perte de votre capital de points.

Vous devez rapporter votre permis à votre Préfecture dans un délai de 10 jours.

Vous ne pouvez pas conduire, ni obtenir un nouveau permis de conduire pendant un délai minimal de 6 mois à compter de la remise de votre permis en Préfecture.

 

Acquérir un nouveau permis : les démarches

Vous pouvez effectuer l’ensemble des démarches obligatoires pour avoir le droit de conduire à nouveau durant le délai de 6 mois :

  • formalités administratives d’inscription à l’examen du permis de conduire
  • passage d’examens médical et psychotechnique à vos frais
  • passage de l’épreuve théorique (code) et éventuellement pratique (conduite).

Si vous étiez titulaire du permis de conduire depuis plus de 3 ans, vous devez repasser uniquement l’épreuve du code, mais à condition de vous être inscrit à l’examen dans un délai de 9 mois à compter de la date de remise du permis en préfecture.

Une fois ce délai dépassé, vous devez repasser la totalité de l’examen (code et conduite) ainsi que toutes les épreuves des différentes catégories de permis détenues initialement.

Une fois que vous avez obtenu votre nouveau permis de conduire, vous êtes considéré comme un conducteur novice et avez donc un permis probatoire de 3 ans affecté d’un capital initial de 6 points.

 

Effectuer un Test Psychotechnique